luni, 26 ianuarie 2015

Fleurs de blouse roumaine - de l'idée à l'entreprenariat

La blouse roumaine, partie composante du costume populaire, a été au fil du temps une source d'inspiration pour les grands créateurs de mode étrangers. Des créateurs de mode renommés, tels que Carolina Herrera, Tom Ford, Jean Paul Gaultier ou Yves Saint Laurent, se sont inspirés du costume populaire roumain dans leurs créations.
Le résultat d'une affaire est donné par l'empreinte de l'entrepreneur, considère Mme. Cristina Chiriac, présidente de l'Association Nationale des Entrepreneurs, en ajoutant: "Une personne qui veut être entrepreneur doit s'analyser très bien et faire ce qu'elle aime. Elle doit mettre en évidence ses talents et ses capacités. L'idée représente peut-être seulement l'1% du succès d'une affaire. La manière de la mettre en pratique, de l'évaluer et la valoriser diffère d'une personne à l'autre, elle est particulière, atypique, personnelle".
Le concept "Fleurs de blouse roumaine", développé par Cristina Chiriac, est né de la passion pour les amateurs d'art, de culture, d'histoire et pour tout ce qui appartient aux traditions et valeurs du peuple roumain. "J'ai choisi le nom «Fleurs de blouse roumaine», parce que les fleurs, le ciel et le travail de la terre représentaient il y a 100 ans une partie importante de l'univers de la femme roumaine et parce que je veux que chaque femme se sente adorée et merveilleuse comme une fleur quand elle porte un objet de vêtement tellement précieux", nous a dévoilé Cristina Chiriac. 
Elle a acheté une blouse ethnique roumaine en 2014, et puis tout s'est passé normalement. Au présent, sa collection est une des plus grandes du pays, avec plus de 150 blouses roumaines de toutes les régions, avec une ancienneté de 70-100 ans. Chaque blouse a été travaillée à main, elle est unique tant par son tissu que par son histoire cachée. L'ancienneté de chaque blouse a été constatée par un ethnographe, qui atteste la période, la zone de provenance de la blouse et les techniques utilisées. Cristina Chiriac affirme: "Je me suis rendue compte que cette collection peut représenter une source infinie de promotion des valeurs roumaines et du développement de l'entreprenariat dans le milieu rural".
Maintenant, Cristina croit qu'elle peut aussi commercialiser ses "trésors". Une petite partie de la collection "Fleurs de blouse roumaine" peut être trouvée sur le site www.florideie.ro et, bientôt, plus exactement à partir du mois de février de cette année, un magasin sera ouvert dans le plus grand mall de Bucarest. 
"Honnêtement, je ne me suis jamais imaginé dans la posture de commerçant, mais la vie peut être pleine de belles surprises", nous raconte Cristina, en ajoutant: "Je me souviens que la première fois quand j'ai porté une blouse roumaine a été à l'occasion de la conférence «Les femmes au pouvoir - Un monde meilleur!», événement organisé par le journal BURSA avec l'Association Nationale des Entrepreneurs, événement qui a laissé des traces profondes dans mon âme, en tant que présentatrice, tout comme dans celles des autres dizaines de femmes. C'était comme si le ciel s'était ouvert et nous avions découvert l'infini de Brancusi! Je crois que j'ai senti alors pour la première fois qu'il fallait répéter cette expérience et je l'ai toujours répété désormais. Je crois qu'il y a quelque chose en moi, peut-être transmis par mes ancêtres, lié à cette merveilleuse blouse roumaine. J'ai appris à aimer les valeurs et puis j'ai ouvert largement mes yeux et j'ai commencé à conscientiser l'univers magnifique hérité de nos ancêtres." 
Etre entrepreneur signifie avoir une persévérance tenace, un désir irrésistible de conclure l'année fiscale avec profit, de ne pas licencier des gens, d'avoir l'argent nécessaire pour payer les salaires, d'affronter tous les défis, dit Cristina Chiriac, en ajoutant: "Fondamentalement, je suis une personne des chiffres. Je me suis préparée toute ma vie pour ce domaine et je crois que je n'ai pas encore terminé mes études. Je vais les continuer, probablement autant que je pourrai voir. Je crois dans l'entreprenariat et depuis quelques années j'ai dédié tout mon temps libre à la promotion de cet esprit. Peut-être c'est pour cette raison que le titre d'Ambassadeur de l'entreprenariat féminin reçu de l'Union Européenne est venu comme une reconnaissance de mes efforts, naturellement. C'était normal, comme promotrice de ce courant, de démontrer que, si l'on a la volonté et la passion nécessaires, on peut développer une affaire".

http://www.bucaresthebdo.ro/cristina-chiriac-la-presidente-de-lassociation-nationale-des-entrepreneurs-fleurs-de-blouse-roumaine&s=societe&articol=43.html

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